10 activités pour en voir de toutes les couleurs cet Automne

Estérel Resort| 19 septembre 2016

Depuis le tout début de septembre, les couleurs font leur apparition à l’Estérel. Les Laurentides célèbrent l’apogée de la saison des couleurs du 17 septembre jusqu’au 16 octobre. Cette période de l’année où les forêts québécoises se colorent de teintes rougeâtres et orangées est reconnue à travers le monde et offre des panoramas uniques à ne pas manquer. On vous partage donc nos suggestions d’activités extérieures pour profiter de ce spectacle automnal.

1. Une montée en télécabine à Tremblant

Crédits photo : Station Mont-Tremblant

L’automne est le moment idéal pour monter à bord des fameuses télécabines panoramiques de la plus haute montagne des Laurentides et admirer la vue mythique du sommet. Arrivé en haut, plusieurs activités, telles que la randonnée pédestre, des spectacles d’oiseaux de proie, des parcours de tyroliennes et plus, s’offrent également à vous. À moins d’une heure de l’Estérel.

Montez à bord des télécabines panoramiques du Mont-Tremblant.

2. Une randonnée pédestre vivifiante au parc Estérel

Crédits photo : Laurence Gagnon Beaudoin

En plus d’amener de beaux paysages colorés, l’automne amène également des températures plus fraîches, idéales pour la randonnée pédestre. Tout près de l’hôtel, le Parc Estérel offre 10,8 km de sentiers de randonnée pédestre de niveau facile à intermédiaire dans les décors majestueux des Laurentides. Récemment aménagés par la Ville d’Estérel, les sentiers sont accessibles par l’avenue d’Anvers, transversale au chemin Dupuis. En prime, l’entrée est gratuite et c’est à deux minutes de l’Estérel!

On vous suggère de tester l’un de ces parcours.

3. Une journée haute en émotions au Festival des couleurs du Mont Saint-Sauveur

escapade-automne-esterel-resort
Crédits photo : Alain Denis Photos

Depuis le 17 septembre et jusqu’au 16 octobre, le Mont Saint-Sauveur ouvre ses portes aux vacanciers qui souhaitent admirer les couleurs de ses feuillus. Au menu : une bonne dose d’adrénaline, avec une montagne russe, une tyrolienne et plus encore. Les weekends seront également animés par des DJ, des chansonniers et des animaux exotiques. À seulement 25 minutes de Montréal!

Admirez les couleurs du Mont-Sauveur.

4. Un parcours de golf coloré au Club de golf Estérel

Crédits photo : Michel Guertin Photographe

Profitez de l’automne pour aiguiser vos talents de golfeur dans un décor coloré spectaculaire au Club de golf Estérel. Le majestueux terrain de golf est une invitation permanente à vous dépasser. Son parcours pittoresque est reconnu comme l’un des plus excitants au Québec avec son par 71, ses 6436 verges, ses parcours vallonneux et ses verts magnifiques. Quant à son 11e trou, il est même qualifié de plus ardu au Québec.

Testez vos talents de golfeur au Club de golf Estérel.

5. Une soirée arrosée à l’Oktobierfest de Sainte-Adèle

Crédits photo : Michel Guertin Photographe

L’Oktobierfest est une tradition incontournable à Sainte-Adèle. Cette fête originaire de la Bavière a attiré dans les dernières années près de 20 000 festivaliers qui lèvent leur verre de bière locale dans une ambiance chaleureuse et festive.

Faites partie de la fête à l’Oktobierfest de Sainte-Adèle.

6. Une randonnée à vélo spectaculaire sur la route du P’tit train du Nord

Crédits photo : Québec Original

L’Estérel Resort offre un accès privilégié à la fameuse route du P’tit train du Nord. Destination touristique internationale, cette route cyclable qui parcoure plus de 232 km dans les Laurentides affiche ses teintes rougeâtres et orangées à chaque automne au plus grand plaisir des vacanciers.

Pédalez à travers la route colorée du P’tit train du Nord.

7. Un après-midi musical au Weekend country de Saint-Sauveur

Crédits photo : Quebec Original

Du 8 au 10 octobre prochains, le Parc Georges-Fillion accueillera une multitude d’artistes country de renom. C’est l’occasion de se déhancher sur la piste de danse, tout en admirant les magnifiques couleurs de l’automne. À moins de 20 minutes de l’Estérel.

Déhanchez-vous au Weekend country de Saint-Sauveur.

8. Une dose d’adrénaline au parc régional de Val-David/Val-Morin

Crédits photo : Parc régional Val-David - Val-Morin

Au cœur de la forêt colorée du Parc régional Val-David – Val-Morin, les immenses rochers granitiques offrent des voies d’escalades pour tous les types de grimpeurs. Que vous soyez débutants ou experts, les nombreux parcours du parc sauront vous donner une bonne dose d’adrénaline et de belles vues automnales. À 30 minutes de l’Estérel.

Grimpez les rochers du Parc Val-David – Val-Morin.

9. Un parcours d’aventure à travers les arbres à Morin-Heights

Crédits photo : Camping Morin-Heights

L’aventure Acro-Nature vous amène au cœur même du spectacle des couleurs de l’automne avec ses parcours d’arbre en arbre. C’est le moment idéal de combattre votre vertige et de découvrir la forêt de Morin-Heights du haut de ses arbres.

Aventurez-vous en hauteur avec Acro-Nature.

10. Un séjour de détente automnale avec notre offre spéciale l’Automne à son meilleur

escapade-automne-esterel-resort

Finalement, notre dernière suggestion, et non la moindre, est de profiter de notre offre spéciale « Automne à son meilleur » à 38 % de rabais pour faire un petit séjour de détente colorée dans les Laurentides. Au menu : passeport activités, détente au spa nordique, cocktail aux pommes, petit-déjeuner complet, bouteille de vin à la suite et nuitée à l’hôtel, le tout pour seulement 199 $ pour deux!

Profitez de l’Automne à son meilleur à l’Estérel Resort.