À la conquête de la Baie du Cheval Infirme

David Mamàn| 06 septembre 2016

Quand j’étais plus jeune, j’étais un grand fan de vélo de montagne. J’ai un peu moins l’occasion d’en faire dernièrement, c’est pourquoi, lors d’un séjour à Estérel Resort, j’ai été plus que ravi d’apprendre que le site est non seulement entouré de pistes de vélo, mais offre aussi la location du matériel au centre d’activités Lido

Le parcours

Adepte de sensations fortes, j’ai opté pour un parcours intermédiaire, avec plusieurs descentes bien amusantes et quelques montées juste assez souffrantes. Je suis parti de l’hôtel à droite, pour faire le tour du Lac Masson par le chemin Estérel, en passant par la Baie du Cheval Infirme. Une petite parenthèse pour soulever l’absurdité de ce nom. Je répète : la Baie du Cheval Infirme.

J’ai poursuivi ma route en direction du charmant village de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson.

Puis, je suis rentré au Resort pour la meilleure partie de mon expérience : me plonger dans un bassin d’eau chaude au spa nordique!

L’expérience

Comme le parcours est principalement composé de gravier et d’asphalte, au final, c’était plutôt du vélo crosscountry que du vélo de montagne, mais je me suis quand même permis un peu de hors-piste. J’ai même fait une bonne grosse chute, digne des années où je tentais des tricks dans les skateparks. Rassurez-vous, rien de plus que quelques égratignures !

Au final, ça été un très beau parcours : les paysages combinant forêt et lac étaient à couper le souffle. À travers ce parcours entouré d’arbres et de points d’eau, j’ai aussi pu faire quelques découvertes surprenantes, comme un petit terrain de basket en plein milieu de la forêt !

Un petit conseil pour terminer…

Ne faites pas comme moi, amenez-vous une bouteille d’eau! Comme c’est un parcours plutôt difficile qui peut prendre jusqu’à 2 h 30, j’ai regretté cet oubli.…

Bonne expédition!