Notre bucketlist pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes
Estérel Resort| 23 novembre 2016C’est Noël dans exactement un mois! Les marchés de Noël sont en préparation, les skis et les raquettes attendent près de la porte et on attend impatiemment la première tempête de neige. On peut dire sans hésiter que la magie du temps des fêtes se fait déjà sentir dans toute la belle région des Laurentides. Avec la précieuse collaboration de Tourisme Laurentides, notre équipe vous a concocté une liste de 5 activités hivernales à faire dans la région pour vous imprégner de l’ambiance des fêtes.
1. Faire un tour à l’un des nombreux marchés de Noël des Laurentides
Noël, c’est avant tout une occasion de se rassembler avec les gens qu’on aime et partager des moments douillets. Mais c’est aussi l’occasion parfaite pour sillonner les allées des marchés de Noël à la découverte de nouvelles entreprises québécoises à encourager, tout en faisant plaisir à vos proches. Lors de votre prochain séjour dans les Laurentides, partez à la rencontre d’artistes et d’artisan·e·s d’ici qui vous attendent avec leurs plus belles créations.
Voici quelques suggestions de marchés de Noël à proximité de l’Estérel Resort :
– Le Marché des Fêtes de Mont-Tremblant (25 au 27 novembre)
– Le Marché de Noël de Mirabel (25 novembre au 11 décembre)
– Le Salon des artisans de Val-David (26 et 27 novembre)
– Le Marché de Noël de Sainte-Adèle (3 décembre)
2. Encourager les participants du 24h de Tremblant
Le temps des fêtes est toujours une période où l’on se sent plus généreux et où l’on redonne à d’autres qui en ont le plus besoin. Le 24 h de Tremblant réunit chaque année plus de 2 500 skieurs, marcheurs et coureurs pour amasser des fonds pour le mieux-être des enfants. L’événement s’associe principalement à la cause à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, à la Fondation des sénateurs d’Ottawa et à la Fondation Tremblant. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre davantage sur les enfants parrainés pour l’occasion sur leur site web : http://www.24htremblant.com/. Au cours du relais qui se déroule sur une période de 24 h, l’événement promet également des festivités avec animations et concerts pour tous!
3. Arpenter le Sommet Saint-Sauveur
Un Noël blanc est toujours plus féérique. Les amateurs de ski sont chanceux cette année ; la première neige est déjà tombée et le Mont Saint-Sauveur a ouvert une piste! C’est donc le temps de sortir son manteau et sa tuque, enfiler ses skis et aller jouer dans la neige. On vous conseille par contre de consulter leur site web pour vous assurer que les conditions sont favorables : http://www.montsaintsauveur.com/fr/meteo-enneigement.
4. Explorer le Musée du ski des Laurentides
Le mois de décembre est imprévisible. On aimerait bien avoir un beau temps des fêtes tout blanc, mais souvent la température n’est pas toujours de notre côté. Donc, en attendant d’avoir les conditions idéales pour une journée de ski au Mont Saint-Sauveur, on vous suggère le Musée de ski des Laurentides et son exposition permanente « Vivre en hiver, avec l’hiver et de l’hiver » et son exposition temporaire en hommage à Alexandre Bilodeau.